Découvrir

Le teaser et les invités des Boréales 2016

Le festival Les Boréales dévoile son premier teaser pour son édition 2016.

Les Boréales

Le teaser ne dévoile rien sur la programmation de la 25ème édition des Boréales, le plus important festival d’Europe dédié à la culture nordique, mis à part que la Finlande et l’Estonie seront à l’honneur. Les autres pays nordiques, tels que le Danemark, l’Islande, la Lituanie, la Norvège et la Suède, restent à l’affiche.

Si Les Boréales fête ses 25 ans, c’est aussi le cas de l’indépendance de l’Estonie, qui avait connu un retour à l’indépendance en 1991, ce pourquoi elle est à l’honneur cette année.

Le festival se déroulera comme chaque année à Caen, en Normandie, du 18 au 27 novembre 2016. Et comme à chaque édition, le festival proposera des concerts, du théâtre, de la danse, du cirque, des expositions et des animations autour de la littérature, du cinéma et de la cuisine, et enfin, le fameux atelier tricot pour préparer son hiver.

En ce qui concerne les animations suédoises, on sait que la compagnie d’acrobates Cirkus Cirkör représentera son spectacle Limits en première française, que le pianiste Jean-François Zygel assurera un ciné-concert autour de l’excellent et terrifiant film suédois muet La Charrette fantôme (1921) de Victor Sjöström, et que les acteurs de Julia viendront jouer leur adaptation du drame d’August Strindberg, Mademoiselle Julie (1888), mise en scène par Christiane Jatahy. Seront aussi invités les auteurs de polars suédois Mons Kallentoft pour Zack (2016) et Erik Axl Sund pour Les Corps de verre (2015).

Vous retrouverez la programmation complète du festival à partir du 7 octobre 2016 sur le site ou la page Facebook de l’événement.

Les boréales vert

Photos : Les Boréales

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s