Films & séries

La bande-annonce de la comédie « Mr. Ove » de Hannes Holm

Découvrez la bande-annonce de Mr. Ove, film réalisé par Hannes Holm qui sortira le 14 septembre 2016 au cinéma.

MR OVE - photo 1 - Tre VÑnner Produktion AB

Source : Paradis Film

Mr. Ove (En man som heter Ove, ce qui signifie « Un homme qui s’appelait Ove ») est le premier film du réalisateur Hannes Holm (Adam & Eva, 1997; Sune i Grekland, 2012) à sortir en France. Il s’agit d’une adaptation du roman du même titre de Frederik Backman.

« Il vous déteste. Vous allez l’adorez »

Le film raconte l’histoire d’Ove qui, depuis le décès de sa femme et son licenciement, se sent vieux et terriblement inutile. À 59 ans, grincheux et dépressif, il n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort ! Il décide donc d’en finir. Mais ses tentatives de suicide échouent lamentablement. La situation se corse lorsque de nouveaux voisins emménagent, affreusement sympathiques : Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs charmants enfants. Sans cesse importuné, Ove n’a plus un instant à lui pour se pendre tranquillement. Pire : à force de nouvelles rencontres et d’amitiés improbables, il se pourrait bien qu’Ove reprenne goût à la vie.

L’acteur Rolf Lassgård, connu pour son interprétation du célèbre commissaire Kurt Wallander, a remporté un Guldbagge (équivalent du César en Suède) pour son rôle dans Mr. Ove, et le film a eu le Prix du public Essilor lors du Festival du film de Cobourg en 2016.

Par son esthétique et son sujet, Mr. Ove semble suivre les pas du film Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (Hundraåringen som klev ut genom fönstret och försvann, 2014) de Felix Herngren, sorti lui aussi en France et adapté du roman homonyme de Jonas Jonasson, publié chez Presses de la Cité en 2011. En plus des polars suédois, une vague de « films de vieux » semble pointer son nez et trouver son public puisque les romans sont des bestsellers et leurs adaptations sont distribuées chez nous.

MR OVE - photo 2 - Tre VÑnner Produktion AB

Source : Paradis Film

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s