Web

Learningswedish.se, un outil ludique et complet pour acquérir les bases en suédois

C’est la rentrée et de retour après de bonnes vacances, plein d’énergie et de motivation, ça y est, vous vous êtes décidé à apprendre le suédois. Quelle bonne idée! Cependant, les places pour les cours à l’Institut Suédois sont très limitées et tout le monde n’a pas la chance et la possibilité de pouvoir suivre un cours de suédois à la fac. Alors comment faire ? learningswedish pourrait sans doute vous intéresser.

Ce site de cours en ligne gratuit a été mis en place par l’Institut Suédois pour tous ceux qui souhaiterait acquérir un niveau de langue basic en suédois. Le site propose 3 modules pour 3 niveaux différents, avec des instructions en suédois ET en anglais. Pour chaque module vous trouverez une dizaine de cours, eux-mêmes divisé en plusieurs parties.

Un outil d’apprentissage très complet et ludique

Le site learningswedish présente deux gros avantages: il est interactif et complet. Pour chaque « cours » on trouve des compréhensions écrites, orales, des exercices et des textes à trous. En marge de ces exercices se trouve un onglet plus théorique où l’on trouve un guide de prononciation, des points grammaire, conjugaison et des listes de vocabulaires.

A la fin de chaque module, vous pourrez effectuer un test en ligne pour valider vos acquis avant de passer au module suivant. A la fin du test, on se voit attribué une note en pourcentage, que l’on reçoit par mail finalement. Mais rassurez-vous, rien ne empêche de passer au module suivant, peu importe vos notes. Vous pouvez même commencer au module 2 ou 3 si vous avez déjà un petit niveau en suédois.

Cependant, attention, ce n’est pas grâce à cet outil seul que vous allez devenir bilingue. L’apprentissage d’une langue ne se quantifie pas en pourcentage et relève d’un processus beaucoup plus complexe. Ainsi, en marge de vos cours, nous vous conseillons d’écouter la radio, regarder des films, des séries, de lire des articles et surtout parler la langue, même seul sous votre douche. Ou encore mieux, aller en Suède!

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s