Films & séries

Sortie en DVD du film « Le Lendemain » de Magnus von Horn

Le Lendemain, premier long-métrage de Magnus von Horn récompensé en Suède par trois Guldbaggar dont celui du Meilleur Film, sortira en DVD le 4 octobre 2016 chez Blaq Out.

086407.jpg

Source : Nour films

Le Lendemain (Efterskalv en suédois), premier film du réalisateur Magnus von Horn, est une coproduction suédoise (Zentropa International Sweden), polonaise (Lava Films) et française (Cinéma Defacto) sortie le 1er juin 2016 au cinéma.

81ryzptyncl-_sl1500_C’est à partir d’un fait divers qui s’est déroulé en Suède que le metteur en scène a voulu raconter l’histoire de John, un adolescent qui revient chez son père après avoir purgé sa peine de prison pour une faute commise qui le marquera à tout jamais, et que les autres habitants ne sont pas prêt d’oublier. Le Lendemain est un film choc qui ne manque pas de faire réfléchir sur la condition humaine et qui participe à l’exemplarité de la production nordique dans le paysage cinématographique européen.

Édité par Blaq Out, le film sortira en DVD le mardi 4 octobre 2016. Comme à son habitude, l’éditeur indépendant propose une belle édition riche en bonus, puisqu’elle comprendra un entretien avec Magnus von Horn, mais aussi les deux derniers courts-métrages du réalisateur inédits en France, Echo (2008) et Without Snow (Utan Snö, 2011).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s