Sport

C’est officiel, Zlatan Ibrahimovic va avoir sa statue devant la Friends Arena de Stockholm

Le 20 novembre dernier, Zlatan recevait son onzième guldboll, le ballon d’or suédois, et le dixième d’affilé, rien que ça. Lors de la cérémonie, l’ancien attaquant des gul och blå s’est vu offrir également une statue pour l’ensemble de sa carrière.

crédit photo: Aftonbladet

Après une carrière encore inachevée de presque 20 ans au plus haut niveau et 15 ans en équipe nationale, Zlatan a reçu un petit cadeau supplémentaire pour accompagner son onzième guldboll: Une statue à son effigie qui sera dressée devant la Friends Arena de Stockholm.
Ayant quitté la sélection nationale cette année après l’euro français à 35 ans, l’enfant de Rosengård reçoit là un cadeau pour l’ensemble de sa carrière et tout ce qu’il a apporté au football suédois, ceci par exemple:

Les plus mauvaises langues diront qu’il s’agit là d’un cadeau qui annonce une fin de carrière proche, du moins en déclin. Pourtant, Zlatan continue de claquer les buts sous le maillot des Red Devils avec 13 réalisations en 23 matchs, à 35 ans, en premier league. A vous de voir.

Un colosse de 3 mètres de hauteur

Pour la réalisation de cette statue on a fait appel à l’artiste Peter Linde. Le sculpteur ne fait pas les choses à moitié puisqu’il travaille actuellement sur une sculpture de 3 mètres de hauteur, représentant le joueur torse nu, les bras écartés, célébrant un but, une victoire. Pour l’instant nous ne pouvons voir que des photos de l’ébauche en plâtre et nous avons hâte de voir le résultat final qui sera à priori une oeuvre en bronze.

crédit photo: expressen.se

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s