Musique

[P3 GULD] Galantis, le cocktail house survitaminé

Vous avez sans doute dansé sur Love On Me, Runaway ou encore Pillow Fight sans savoir que ça venait d’eux ou encore qu’ils étaient suédois, eh bien les voilà nominés dans la catégorie Artiste Dance de l’année pour les P3 GULD 2017. Mais qui se cache derrière Galantis

Ce duo suédois est apparu sur la scène musicale internationale en 2014 avec EP éponyme sur les labels Big Beat Records et Altlantic Records. Le succès fut immédiat et à peine quelques semaines après la sortie du Galantis EP, les voilà en live au fameux festival Coachella.

077eb8b6c7f1a8a84890d21300956beeecb3eb02927a9e33a217c5a755769fd9_-original

Un duo qui a de la bouteille

Si le succès fut fulgurant pour Galantis en tant que duo, les deux membres, Christian Karlsson et Linus Eklöw ont déjà les deux pieds dans le milieu depuis de nombreuses années et ont déjà sorti un bon nombre de hits mais en tant que producteurs, à l’ombre du feu des projecteurs. Christian Karlsson a notamment produit sous le pseudonyme Bloodshy pour des noms du genre Madonna, Katty Perry ou encore Kylie Minogue, si ces noms vous disent quelque chose. Quand Linus Eklöw, il a récemment produit pour Icona Pop.

galantis-pharmacy-album-cover-art

3 singles suffisent

Avec seulement 3 singles (et un tas de remix) sortis fin 2017, Love On Me, No Money et Pillow Fight, le duo a été sélectionné dans la catégorie meilleur artiste dance de l’année, catégorie réservée plus généralement aux acteurs de la scène électronique suédoise. Cela reste assez peu mais chaque morceau est un concentré d’énergie positive incroyable! A vous d’en juger.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s