Musique

Cult Of Luna & Julie Christmas, la belle et les bêtes du Hardrock suédois

Cette année le groupe Cult of Luna est sélectionné dans la catégorie Artiste Rock/Metal pour son 7ème album, Mariner, en collaboration avec la chanteuse Julie Christmas. 

Originaire d’Umeå, le groupe s’est formé en 1998 autour du chanteur Klas Rydberg et du guitariste Johannes Persson. Aujourd’hui le groupe est composé de Magnus Lindberg, Erik Olofsson, Andreas Johansson, Thomas Hedlund, Fredrick Kilhberg et Anders Teglund. Pour leur septième album, ils ont fait appel à la chanteuse du groupe de rock américain, Made Out Of Babies, et du groupe de post-metal, Battle Of Mice.
Cult Of Luna est un groupe habitué à ce genre de cérémonie puisqu’ils ont déjà gagné le prix du meilleur artiste rock/metal en 2007 pour l’album Somewhere Along The Highway. 10 ans plus tard les voilà de retour dans cette catégorie, une belle continuité pour ce groupe.

Dans ce septième opus, Cult Of Luna nous délivre un rock toujours aussi puissant et mélodieux. Leur musique est souvent qualifiée de rock post-hardcore ou encore de metal atmosphérique, car leur univers dépasse le hardrock et se nourrit de diverses influences comme  Derrière les guitares, la batterie et les voix enragées se cache un son qui sonde les profondeurs abyssale de l’espace.

Mariner est une magnifique balade sombre à travers l’univers.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s