Sport

Des nouvelles de l’équipe de Suède post-Zlatan

Solide vainqueur de la Biélorussie 4 – 0 samedi dernier à la Friends Arena, les gul och blå confirment leur forme du moment en se débarrassant 3 – 2 du Portugal , champion d’Europe en titre, chez eux, après avoir été mené 2 – 0 à la mi-temps et avec un but à la dernière minute (Ca fait beaucoup). 

c98295d1-50aa-46bf-a77f-246bc08afb63

Crédit photo: TT Nyhetsbyrån

On joue la 93ème minute à Madère ce mardi et le Portugal et la Suède s’apprêtent à se quitter sur le score de 2 – 2, ce qui est plutôt satisfaisant pour un match amical contre les champions d’Europe en titre quand on sait que les suédois étaient menés 2 – 0 à la mi-temps. Les hommes de Janne Andersson avaient bien réagi au retour des vestiaires avec un doublé de Viktor Claesson. Quand soudain ce dernier obtient la balle dans le camp portugais sur l’aile gauche, fait une talonnade pour Hult qui déborde Quaresma, rentre dans la surface de réparation et centre fort au premier poteau. Berg, entré en jeu 5 minutes plus tôt devance les défenseurs mais ne parvient pas à reprendre le centre, trop fort, pour atterrir dans les pieds de Joao Cancelo, qui pousse la balle au fond des filets malgré lui, la Suède l’emporte in extremis.

Ceci étant, ce rendez-vous n’était pas le plus important en ce début de saison internationale. Samedi dernier, la Suède devait impérativement battre la Biélorussie dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2018, si elle voulait rester dans le haut du classement du groupe A, dominé par la France et les Pays-Bas.

Ce fut mission plus qu’accomplie pour les gul och blå qui se sont imposés largement 4 – 0 à Solna avec un doublé d’Emil Forsberg, un troisième but, pourtant hors-jeu, de Marcus Berg et un dernier but d’Isaac Kiese Thelin. Ce résultat est une excellente opération pour la Suède puisqu’elle passe à la deuxième place du groupe derrière la France car elle profite de la défaite des hollandais en Bulgarie. Les suédois accueilleront les français le 9 juin prochain, toujours à la Friends Arena.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s