Musique

Mando Diao : on a écouté le nouvel album et on a adoré !

Il y a peu, on vous annonçait la sortie de Good Times, le nouvel album de groupe pop-rock Mando Diao, le 12 mai 2017. On l’a écouté, et on a adoré !

Avec leur huitième album, les Suédois reviennent aux origines de leur rock brut et dansant. On ne se sort plus leur tube endiablé Shake de la tête, et l’énergie globale de l’album, débordante d’entrain et de dynamisme, nous aide à finir l’année avec positivisme et Good Times annonce du bon temps au soleil cet été, tout en abordant des thèmes qui ont tendance à nous tourmenter le reste de l’année.

A l’instar du premier single Shake, toutes les chansons de l’album respectent un ton léger, parfois mélancolique, parfois plus dynamique, mais toujours plus enivrant. On a un coup de coeur particulier pour Good Times, le morceau qui donne son nom à l’album, véritable chanson rock qui donne envie de sauter partout !

Mando Diao alterne entre rock pur et dur, avec des morceaux tels que All The Things, Good Times, Shake, des morceaux plus sensibles et mélancoliques tels que BrotherVoices on the RadioWithout Love, et des morceaux qui traitent de la vie avec pragmatisme, comme Money, qui ne manque pas de rappeler le morceau Money Doesn’t Make You a Man de l’album précédent (Aelita, 2014).

Good Times apparaît comme une introspection poétique sur les problèmes liés à la société tels que l’amour, l’argent ou encore la nostalgie du passé. Les chansons se réfèrent la plupart du temps à un Je. C’est particulièrement le cas avec Hit Me With a Bottle ou Shake dans lesquelles le sujet évoque une forme de passivité, de souffrance intérieure à laquelle il aimerait remédier par l’amour et la violence, indéniablement liés ici.

I5A0478_multilayers2

Le groupe décrit lui-même l’album comme « un manifeste sur l’amour et l’amitié dans les périodes sombres », et estime avoir tout fait pour que ce soit le meilleur album de leur carrière.

On vous conseille donc vivement de vous procurer cet album unique et excellent, peut-être même le meilleur de la carrière des Mando Diao, et on attend impatiemment un concert en France de ce groupe suédois qui ne cesse de se renouveler et de nous surprendre à chaque nouvel album.

Découvrez la tracklist de leur album :

  1. Break Us
  2. All The Things
  3. Good Times
  4. Shake
  5. Money
  6. Watch Me Now
  7. Hit Me With a Bottle
  8. Brother
  9. Dancing all the Way to Hell
  10. One Two Three
  11. Voices on the Radio
  12. Without Love

Good Times de Mando Diao, produit par BMG, sorti le 12 mai 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s