Découvrir

Le Solar Egg de Kiruna s’offre une escapade à Paris

Les artistes Bigert & Bergström ont créé, pour Riksbyggen, un sauna en forme d’œuf. Habituellement domicilié à Luossabacken à Kiruna, en Laponie, l’installation voyage dans le cadre de la saison Swedish Design Moves Paris, et s’installe dans les jardins de l’Institut Suédois, au 11 rue Payenne, dans le troisième arrondissement de la capitale.

10_c7a4199-hdr

Solar Egg, 2017
Photo : Jean-Baptiste Béranger

À l’extérieur, le métal brillant est censé refléter les lumières de l’hiver. À l’intérieur, le bois recouvre les parois pour donner une ambiance chaleureuse. Si en Suède, il suffit de réserver un créneau d’une heure, à Paris, il faudra payer 10 euros. L’expérience en vaut largement le coup. On regrette seulement que les températures extérieures soient trop « chaudes », et qu’on ne puisse pas se jeter dans un lac, ou se rouler dans la neige comme le veut la tradition.

Il suffit de venir avec son maillot de bain. Les peignoirs, dessinés par la créatrice de mode Diana Orving, ainsi que les serviettes sont prêtés. Des tentes ont été aménagées pour permettre un peu d’intimité, car les passants s’amassent devant la grille pour observer cette construction.

Si l’envie vous en dit, vous pouvez réserver une semaine en avance. Il y a trois séances par jour : 12 h 30, 14 h 30, 16 h 30. Malheureusement, seulement huit personnes peuvent participer à l’expérience.

25.11.2017 – 26.11.2017

02.12.2017 – 03.12.2017

09.12.2017 – 10.12.2017

solaregg_heart_pano.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s