Société

Lundakarnevalen 2018 : l’engouement des étudiants bat déjà son plein

Le week-end dernier, a eu lieu la toute première étape de l’organisation du carnaval de Lund : Uppropet. Créé par les étudiants, qui représentent la moitié de la population de Lund, ce carnaval a lieu tous les 4 ans et mobilise des milliers de jeunes. Il aura lieu cette année du 18 au 20 mai.

C’est durant l’Uppropet que ces derniers sont « recrutés ». Un évènement d’une telle envergure ayant besoin d’un nombre conséquent de volontaires (5500 jeunes en 2014), la queue pour en faire partie demande de la patience. Il faut prévoir sa journée, et certains n’ont pas peur de camper devant le bâtiment dans le froid la nuit précédente. Tout au long de la journée cependant, des snacks sont servis et de la musique annonce déjà l’ambiance du carnaval.

Les tâches à pourvoir ne manquent pas : administerit, biljonsen, blädderiet, dansen, economy, festmästeriet, communication, music, entertainment, mediahuset, the fire and safety section, the parade sections, the product sections, fabriken (les décors physiques), the area sections (l’espace, le lieu), et enfin vieriet (coordination des évènements pour les karnevalists durant tout le printemps).

Durant l’Uppropet, les futurs volontaires ont la possibilité de rencontrer et s’informer sur les diverses sections, de choisir un ordre de préférence, et dans les semaines qui suivent, ils seront affectés à l’une d’entre elles.

Ils ont aussi la possibilité de s’inscrire à Karnevljen, la grande fête des volontaires qui célèbrera l’approche du carnaval.

Tradition depuis 1849, Lundakarnevalen dure trois jours, et les festivités prennent place dans la ville entière. Parades dans les rues, tentertainments, jeux, snacks et boissons, musique, performances humoristiques, il y en a pour tous les goûts.

On a hâte d’y être !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s